Rachidi Gbadamassi : « Qu’on ne nous demande pas de violer la décision de la Cour constitutionnelle »

Les députés de la Majorité Parlementaire (BMP) ne veulent pas d’une violation des décisions de la Cour constitutionnelle. C’est pour quoi ils se sont engagés à respecter la décision de la Haute Juridiction dans le cadre du mandat des membres du Cos-Lépi.

Au cours d’un point de presse animé ce lundi 25 juin 2018, les député du BMP ont démontré la pertinence de la décision de la Cour. Aussi, ont-ils désavoué certains acteurs politiques les critiques portées contre la décision des juges constitutionnels.

Parmi les représentants du BMP qui sont montés au créneau, on retrouve l’honorable Rachidi Gbadamassi, secrétaire à la communication du Bloc. Dans son intervention, le député de la 8ème circonscription électorale a fait savoir qu’il n’y a rien à reprocher à la décision des sept sages de la Cour. Il trouve d’ailleurs que c’est une décision salutaire à laquelle il faut se soumettre.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Supposée démission du BMP : l’He Benoît Degla dément et réaffirme son soutien à Patrice Talon[/su_heading]

A l’en croire, le Parlement n’a aucun intérêt à aller contre une décision de la Cour constitutionnelle.« Le respect de la démocratie est le respect du juge constitutionnel… Qu’on ne nous demande pas de violer la décision de la Cour constitutionnelle », a-t-il déclaré. Rachidi Gbadamassi préconise ainsi le respect de la décision de la Haute Juridiction qui écourte le mandat du Cos-Lépi installé par le professeur Théodore Holo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus