Racisme dans le football: troublantes révélations de Yaya Touré sur Pep Guardiola

Dans un entretien à lire dans France-Football, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré accuse son ancien entraîneur de racisme. Selon lui Pep Guardiola a « souvent des problèmes avec des africains« .

Le Joueur de 35 ans en fin de contrat à Manchester city après huit ans de service, a profité de cet entretien qui fait actuellement le Buzz sur les réseaux sociaux et va connaitre surement des rebondissements en Europe pour dévisser son ex-entraineur Pep Guardiola. Notre site vous propose quelques recoupements de publications.

« Guardiola ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions « , peut-on lire sur un Twitte de Actu Foot. « Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau« , a ironisé Yaya Touré, relate Voaafrique de l’AFP.  Yaya Touré en ce qui concerne son départ de City n’a pas apprécié la manière dont il a été traité par Guardiola. « Il m’a volé mes adieux avec City. J’aurais aimé partir avec émotion de ce club, comme ont pu le faire Iniesta ou Buffon. Mais Pep m’en a empêché.« , renchéri la source.

Yaya Touré a été sous les ordres de Pep Guardiola entre 2007 et 2010 au Barça où il a connu des situations avec son futur nouvel entraîneur. « On avait déjà connu quelques tensions« , a précisé le joueur avant son arrivée à Manchester City. Alors que Yaya Touré était à Man City avant l’avènement de Pep, les points de divergences n’ont pas manqué entre les deux hommes. « Je crois que j’avais affaire à quelqu’un qui voulait juste prendre sa revanche sur moi (…) Il me jalousait, me prenait pour son rival (…) Je me suis senti humilié. » , a martelé l’ancien joueur du FC Barcelone, rapporte Voaafrique.

« J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique (…) Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? (…). Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posés la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) ... », affirme Yaya Touré, qui ne tourne pas autour du pot et pense clairement que Pep Guardiola est raciste, rapporte Foot01.

En premier League, l’ivoirien n’est apparu que 17 fois toutes compétitions confondues sous la tunique de Man City. Alors qu’il serait annoncé à l’OM, le joueur se demande si tout cela ne lui est pas arrivé en raison de sa peau ?
Selon vous, Pep Guardiola est il raciste ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus