RDC : épidémie de choléra, déjà 75 morts au Kasaï Oriental

Une campagne de sensibilisation a été lancée par les autorités de la région du Kasaï Oriental pour tenter de réduire la progression de l’épidémie de choléra. Une maladie dont la propagation constitue une situation préoccupante, et inquiétante pour les autorités provinciales.

Selon le gouverneur de la province, Alphonse Ngoyi Kasanji, il s’agit d’une vaste campagne de sensibilisation qui est en cours et qui vise à amener les populations à adopter des mesures d’hygiène face à l’épidémie de choléra qui sévit dans la zone, rapporte BBC. Cette épidémie a déjà causé 75 décès sur plus de 750 cas officiellement déclarés.

Interrogé par BBC dans la région, Alphonse Ngoyi Kasanji, a indiqué que des appels sont faits en direction des populations pour qu’elles consomment de l’eau potable. Et pour éradiquer l’épidémie le gouverneur du Kasaï Oriental, plaide pour le retour des différents partenaires qui, par le passé ont apporté une aide significative à sa région dans la lutte contre le choléra.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus