RDC : la Monusco priée de quitter le pays

Jeudi, au cours d’une conférence de presse, la patronne de la Monusco, Leila Zerrougui, a évoqué la demande des autorités de la république démocratique du Congo. En effet, la RDC demande un retrait progressif des casques bleus du pays.

La RDC est confrontée aux activités de plusieurs groupes armés qui sèment la terreur dans les régions du pays surtout dans le nord depuis plusieurs années. Pour madame Zerrougui, envisager un retrait des Casques bleus dans ces conditions serait un échec dans la mission de la force.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : RDC : probable candidature de Joseph Kabila pour un troisième mandat présidentiel [/su_heading]

Outre les groupes armés, la mission onusienne envisage appuyer le processus électoral dans le pays qui devrait aboutir à une élection présidentielle en décembre prochain, selon le calendrier donné par le gouvernement.

Le mandat de la Monusco est fondé sur deux axes prioritaires : d’une part, la protection des civils et de l’autre, l’appui au processus électoral. La République démocratique du Congo abrite la plus grande mission de maintien de la paix de l’ONU. Elle est présente dans le pays depuis 19 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus