Retrait de l’agrément à la Came: l’appel du député Valentin Djènontin aux Maires

Par Décret n°2013-253 du 20 juin 2018, le gouvernement a décidé de retirer à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (CAME) son agrément d’importation des médicaments. Ainsi, cette structure n’est plus donc autorisée à exercer ses activités sur le sol béninois. Mais cette décision ne reçoit pas l’approbation du député Valentin Djènontin qui a régit en invitant les maires à une action tout aussi particulière.

Lire sa réaction

 

Réaction de l’honorable DJENONTIN

Demandez aux Maires d’agrandir les cimetières pour accueillir plus de morts

La CAME est la structure qui alimente tous les hôpitaux publics, confessionnels et à but humanitaire en médicaments essentiels et consommables médicaux.
Le socle de l’initiative de Bamako du recouvrement des coûts est basé sur la cession des médicaments génériques dont la marge permet la couverture des charges d’exploitation.
Aucun centre de santé public ou à but humanitaire ne pourra continuer à exister en achetant des médicaments et consommables médicaux à prix prohibitifs auprès d’une structure privée tel que l’envisage le régime de la rupture pour s’accaparer encore du secteur pharmaceutique.
Toute politique qui privilégie le tout privé pour plus de profit au détriment de la sécurité humaine est nuisible et suicidaire.
L’homme est le meilleur capital qui soit que nous devrions protéger en tant que politique.

Honorable DJENONTIN-AGOSSOU Valentin

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus