Richard Soglo: « le problème de Cotonou n’est pas un problème de gestion mais de ressources »

Richard Kuassi Soglo était l’invité de l’émission « Dimanche Politique » de Eden TV de ce dimanche 24 Juin 2018. La révocation du maire Léhady Vinagnon Soglo, la crise au sein du parti de la renaissance du Bénin (RB) et la gouvernance du régime du « Nouveau Départ » sont des sujets abordés au cours de cette émission.

Interrogé sur la gestion du Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun, Richard Soglo, membre influent du parti de la Renaissance du Bénin aile Soglo, estime qu’il est heureux que ce soit Isodore Gnonlonfun qui assume l’intérimaire du Maire révoqué. Selon lui, le fait que Isidore Gnonlonfoun occupe ce poste n’est pas un fait banal. Vu son profil et son profil professionnel et les difficultés qu’il rencontre à la tête de la commune aujourd’hui est révélateur de la vérité sur la gestion de la ville de Cotonou.

A en croire Richard Soglo, la Commune de Cotonou n’a en réalité pas un problème de gestion mais un problème de ressources. « Le problème de Cotonou, n’est pas un problème de gestion mais de ressources. La commune ne dispose pas des ressources qu’il lui faut pour son développement. Et l’autonomie financière qui permettra à la Commune de faire face aux exigences de sa gestion, on l’a toujours demandé mais on ne l’a jamais eu » a t-il déploré.

Pour lui, tout ce qui était reproché au Maire Léhady Soglo n’était pas les conséquences d’une mauvaise gestion, mais la commune ne disposait pas de ressources pour penser sa politique car l’état central s’est toujours opposé au transfert de compétence et de ressources. Pour ce responsable  du parti de la Renaissance du Bénin, tant que la commune de Cotonou n’aura pas son autonomie financière et que l’état ne décidera pas de respecter la loi en procédant au transfert de compétences et de ressources, la ville vitrine du Bénin aura du mal à faire face à son développement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus