Richard Soglo : « le procès du parti de la Renaissance du Bénin est surréaliste »

Le procès en référé sollicité par le conseil de Léhady Soglo pour faire cesser l’usage de la dénomination, du sigle, de l’emblème, et tous autres signes distinctifs du parti la « Renaissance du Bénin » (RB) par le camp Abraham Zinzindohoué est un procès surréaliste. C’est du moins ce qu’a affirmé Richard Soglo sur le plateau de la télévision « Eden TV ».

En effet, invité ce dimanche 24 Juin 2018 dans l’émission « Dimanche Politique« , le secrétaire exécutif national à la jeunesse du parti de la Renaissance du Bénin, Richard Soglo n’a pas eu froid aux yeux en affirmant que le déroulement du procès en cours entre le camp de la famille Soglo, et le camp dit « des réformateurs », est un procès surréaliste.

« …Principalement par rapport au procès de la Renaissance du Bénin, je trouve ça surréaliste; parce que voilà un dossier qui a suivi son cours normal, qui a été mis en délibéré pour un jugement à rendre en Novembre 2017. On a renvoyé une fois; on a renvoyé une seconde fois. Et puis on apprend qu’il y a un magistrat qui a disparu de la composition parce que son épouse aurait été nommée aux Etats-Unis et il l’a rejoint. » a indiqué Richard Soglo.

A  l’en croire, il y a quelque chose d’assez bizarre dans le déroulement de ce procès. Une sorte de situation incompréhensible qui fait que le procès est mis en attente par le tribunal qui ne fait rien pour la poursuite et la fin de ce procès qui a trop duré.

« ...Mais depuis, le tribunal n’a pas procédé à son remplacement. Et pourtant, les grèves sont terminées, la justice suit son cours, les décisions sont rendues tous les jours, les audiences publiques ont eu lieu tous les jours; mais ce procès est mis entre parenthèse. C’est ça là que je trouve surréaliste » précise t-il.

Dans son développement, le secrétaire exécutif national à la jeunesse du parti de la Renaissance du Bénin, Richard Soglo estime que dans ce bras de faire, la famille Soglo fera preuve de responsabilité, d’honneur et de dignité s’il arrivait que le tribunal ne rende aucune décision jusqu’aux échéances électorales à venir et que le camp Zinzindohoué utilise les attributs du parti sur le terrain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus