Robert Dossou : « Je n’ai pas été toujours d’accord avec Joseph Djogbenou, ministre de la justice »

Certaines décisions et agissements de l’ancien garde des sceaux n’ont pas eu l’assentiment de l’ancien Prédisent de la Cour Constitution. Maître Robert Dossou avoue qu’il n’a pas été toujours d’accord avec Joseph Djogbenou, ministre de la justice sur certains faits. Mais cela ne l’empêche pas de lui accorder sa confiance, aujourd’hui qu’il est devenu président de la Cour Constitutionnelle.

Au delà donc des questions qui ont divisé les deux hommes, Maître Robert Dossou place sa confiance en Joseph Djogbenou à la tête de la Haute Juridiction. Il désapprouve cette habitude qui consiste à créer une sorte de méfiance autour de quelqu’un dès que ce dernier est promu à un poste sensible.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Robert Dossou s’explique enfin sur le KO de 2011[/su_heading]

Selon le bâtonnier, Joseph Djogbenou remplit toutes les conditions pour être membre et Président de la Cour Constitutionnelle. Ainsi, il n’a aucune raison de ne pas lui faire confiance. Maître Robert Dossou est conscient que les précédents rôles qui ont été les siens aux côtés du Chef de l’Etat pourraient justifier la crise de confiance chez certains citoyens. C’est pour quoi il a souhaité que le nouveau Président de la Cour Constitutionnelle fasse son travail en toute indépendance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus