Togo : des coups de feu à l’aéroport de Lomé sur une simulation de l’ASAIGE

Des coups de feu ont retentis mercredi dans la matinée à l’aéroport international de Lomé. Des assaillants présumés terroristes ont été abattu par les forces de l’ordre après avoir ouvert le feu sur des riverains. Une simulation que l’ASAIGE ( Autorite de Surete de l’Aeroport International Gnassingbe Eyadema) a organisée pour tester le dispositif de sécurité autour de l’aéroport.

La riposte de forces armées togolaises a été prompte. Cet exercice anti-terroriste a pour objectif de garantir l’efficacité du dispositif sécuritaire en ce lieu stratégique du pays et de parer à toutes éventualités en cas d’attaque terroriste ou une du genre.

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehame YARK, « Il faut toujours s’exercer pour voir les insuffisance et corriger les imperfections pour bien faire face à la réalité si elle se produisait un jour ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus