Togo : la Coalition des 14 partis de l’opposition lance une journée «Togo mort»

Après les échecs répétés, de la coalition de l’opposition togolaise, à rassembler le peuple autour de ses mouvements de protestation, ces dernières semaines, la Coalition des 14 partis de l’opposition appelle encore le peuple à une nouvelle stratégie.

Ayant été empêchés de manifester dans les rues par différentes méthodes (intimidation, militarisation des rues …), la coalition appelle le peuple à observer une journée « Togo mort » le lundi 18 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national pour continuer de mettre la pression sur le pouvoir dans sa volonté manifeste à garder la peuple en otage.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Togo : entre appels à mobilisation et exaspération du peuple, le test ultime de l’opposition [/su_heading]

La nouvelle stratégie consiste à protester en restant une journée entière à la maison. Ce sera le lundi 18 juin, pour exprimer leurs désaccords face à la répression systématique de l’exercice du droit constitutionnel de manifester.

« Il y a des gens, quand nous lançons des manifestations, qui ont peur de sortir, peur de la répression, estime Paul Dodji Apévon. L’opération « Togo mort » que nous lançons, c’est pour demander aux Togolais de ne pas sortir. On leur demande de rester à la maison. Parce que vous ne sortez pas dans la rue pour subir la répression. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Dialogue au Togo : Nana Akufo-Addo et Alpha Condé optent pour une nouvelle feuille de route [/su_heading]

Pas de nouvelles des facilitateurs depuis la dernière mission de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest le 2 juin dernier. La délégation conduite par le président de la commission, Kassi Jean-Claude Brou, devrait transmettre un projet de feuille de route aux présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée, tous facilitateurs désignés par la Cédéao pour une sortie de crise.

Pour Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la coalition de l’opposition travaille pour que les recommandations de la Cédéao se rapprochent au mieux des aspirations des Togolais. « Ce que nous avons à faire, c’est faire notre job. Et notre job, c’est de continuer à défendre les aspirations des populations togolaises. C’est notre objectif. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus