Tunisie – Catastrophe : plusieurs migrants secourus et des corps repêchés par les gardes-côtes

Les gardes-côtes tunisiens ont repêché 11 corps de migrants clandestins et secourus 69 autres au large de l’île de Kerkennah, dans le sud de la Tunisie, a annoncé le ministère de l’intérieur dans un communiqué dimanche.

Selon le communiqué relayé par l’agence Anadolu, ce drame s’est produit à environ cinq miles de Kerkennah et 16 miles du port de Sfax, chef-lieu de la région. On ignore pour le moment le nombre des migrants qui étaient sur le bateau, ce qui signifie que le bilan de la catastrophe pourrait s’alourdir.

Des unités amphibies et de la marine tunisienne se sont déplacées sur le lieu après avoir reçu, dans la nuit du samedi à dimanche,  un SOS les alertant qu’une embarcation ayant à bord des migrants irréguliers était en train de chavirer. Les équipes de la Garde nationale et des plongeurs relevant de la marine ainsi que de la protection civile, appuyées par un hélicoptère militaire, poursuivent les opérations de sauvetage à la recherche d’éventuels rescapés ou d’autres corps. D’après le ministère de l’Intérieur, les personnes à bord de ce bateau étaient en majorité des tunisiens avec quelques uns d’autres nationalités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus