Uemoa- Titres : le Bénin obtient 22 milliards pour une demande de 20 milliards

Le gouvernement béninois à travers la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a fait une émission de Bons assimilables du trésor à 12 mois pour un montant global de 20 milliards sur le marché financier de l’Uemoa. A l’issue de cette émission organisée le 21 juin 2018 par l’Agence Uemoa- Titres (AUT) et la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Bénin en a obtenu au delà de ses attentes.

En effet, au lieu de 20 milliards sollicité au départ, c’est finalement 22 milliards qui ont été mobilisés et retenus pour le Bénin. On note ainsi un dépassement de 2 milliards qui illustre certainement l’engouement des investisseurs à accompagner le Bénin dans ses projets de développement. C’est aussi un indice qui pourrait confirmer les propos du ministre des finances qui, il y a quelques mois, a rassuré les investisseurs des réformes engagées pour faire prospérer le milieu des affaires.

Le résultat de l’émission en chiffres

http://umoatitres.org/

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus