Zimbabwe : le principal Parti de l’opposition refusé d’accès au registre des électeurs

Le parti d’opposition zimbabwéen, Mouvement pour le changement démocratique, n’a pas reçu de copie électronique du registre des électeurs malgré les demandes répétées, a indiqué un responsable du parti.

Le MDC a essayé d’obtenir une copie électronique pendant deux semaines, mais il a été repoussé quotidiennement, a déclaré lundi le sénateur David Coltart à Bloomberg News dans un entretien téléphonique depuis la deuxième ville du Zimbabwe, Bulawayo. « Je suis apoplectique. Comment se fait-il que la Commission électorale du Zimbabwe ait remis une copie à l’ambassade britannique, mais pas au principal parti politique contestant l’élection, alors que nous en avons le droit? « , a déclaré M. Coltart. « Nous avons 210 circonscriptions à vérifier et nous n’avons même pas pu commencer. »

L’ambassade britannique dans la capitale, Harare, a tweeté qu’elle « conseillait la patience » et qu’elle avait payé une copie du registre des électeurs après avoir fait la queue pendant longtemps. Coltart, un ancien ministre de l’Education, a déclaré qu’il avait confirmé à 16h30, heure du Zimbabwe, que la demande d’obtenir une copie avait de nouveau été refusée. Il a été conseillé de « revenir une autre fois », a-t-il déclaré à Bloomberg News.

Ni l’ambassade britannique, ni le corps électoral n’ont répondu aux appels téléphoniques pour se prononcer sur ce sujet. Le corps électoral a enregistré 5,6 millions d’électeurs pour le premier scrutin de l’ère post-Robert Mugabe, qui devrait avoir lieu le 30 juillet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus