Adama Gaye: « dégager Macky Sall sans ménagement est un devoir national. Impératif ! »

Depuis quelques temps, et notamment après le rejet de l’inscription sur les listes électorales de Karim Wade, la tension monte au Sénégal. Et le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, est devenu la cible de plusieurs personnalités politico-administratives.

Suite à l’éclatement de l’affaire portant rejet du candidat du fils de l’ancien président sénégalais, un bras de fer se dessine entre les partisans du PDS et le gouvernement en place. Plusieurs personnalités politico-administratives, tirent à boulet rouge sur le président Macky Sall. Des propos acerbes à l’encontre du chef de l’Etat sénégalais, ne cessent de faire la UNE des journaux.

A titre d’illustration, l’avocat de Karim Wade, avait déclaré le vendredi dernier en face des projecteurs médiatiques de la chaîne internationale française RFI que : «Si Karim ne peut pas se présenter en 2019, il y aura bagarre». Une déclaration qui continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, dans ce climat sociopolitique qui ne caresse pas pour l’heure la quiétude, vient s’ajouter l’intervention de l’ancien journaliste, Adama Gaye, dans une publication parue sur Facebook et relayée par nos confrères de « Senenews Actu».

A travers son intervention, le désormais ancien homme de presse, a, avec une verve mordante, attaqué l’actuel chef de l’Etat sénégalais. Il va jusqu’à traiter Sall de voleur : « Ce voleur Macky Sall ne mérite pas le titre de président du Sénégal…« Il (Ndlr : Macky Sall) souille le pays ».

Poursuivant dans son intervention, Adama Gaye, a fait savoir qu’il est nécessaire pour le peuple sénégalais de changer son président actuel. « Le dégager sans ménagement est un devoir national. Impératif ! », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus