Afrique – CEDEAO : création de la monnaie unique, «de grandes avancées »

Réuni les 20 et 21 juillet dernier à Niamey, dans le cadre de la 3ème réunion du Comité ministériel de la Task Force présidentielle, les ministres en charge de l’Economie et des Finances de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont annoncé que le programme de la monnaie unique sous-régionale connaît «de grandes avancées ».

Au cours de cette rencontre, un important document a été élaboré et sera soumis à l’appréciation de quatre chefs d’Etat qui composent la Task force présidentielle. Toutefois, selon le ministre des finances du Niger, de nombreux défis restent à relever pour atteindre les objectifs de la mise en œuvre de la monnaie unique à l’horizon 2020, rapporte l’APR.

Pour le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, «nous restons convaincus que cette voie constitue la meilleure pour bâtir des économies fortes et créer un environnement de paix et de prospérité partagée pour les populations de notre sous-région».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus