Afrique du sud : 11 chauffeurs de taxi massacrés par des hommes armés

Plus de 11 chauffeurs de taxi rentrant à Johannesburg après les funérailles d’un collègue du Kwa-Zulu Natal ont été tués après que des hommes armés ont ouvert le feu, a déclaré un porte-parole de la police.

Les chauffeurs, membres de l’association des taxis de Gauteng, circulaient en minibus le long de la R74 lorsque des tireurs inconnus ont tendu une embuscade et ouvert le feu. Le commissaire national à la police Khehla Sitole a déclaré: « Les rapports préliminaires indiquent que les 11 personnes étaient parmi les 17 personnes venant d’un enterrement … Quatre victimes ont été grièvement blessées et transportées à l’hôpital tandis que deux ont survécu indemnes ».

La police a lancé une chasse à l’homme pour trouver les responsables. « Nous allons attendre que l’enquête avance avant de spéculer sur un motif », a déclaré M. Sitole. Un porte-parole de la police a déclaré que le véhicule avait été pris en embuscade ; ajoutant qu’« il y a eu beaucoup de violence entre les taxis dans la région, mais nous enquêtons toujours sur les auteurs de ces actes. Nous apprenons qu’ils étaient de l’association de taxi de Gauteng. »

Les minibus-taxis sont la forme de transport la plus populaire en Afrique du Sud et la violence est commune aux groupes rivaux qui se disputent la domination sur les routes rentables.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus