Afrique du sud : trois braconniers tués et mangés par des lions
Au moins trois braconniers présumés ont été tués et mangés par des lions après s’être introduits dans une réserve faunique en Afrique du Sud.
Les hommes sont entrés dans la réserve de Sibuya, sur la côte sud-est, armés d’un fusil, d’un coupe-fil et d’une hache, et ils avaient des vivres « pendant plusieurs jours », a déclaré le propriétaire de la réserve, Nick Fox. Les Rangers ont trouvé des restes humains mardi à la réserve de Sibuya, et la police est revenue le lendemain matin à la recherche de braconniers, a rapporté le Sunday Times.
Les enquêteurs ont trouvé une tête humaine, avec d’autres parties du corps et des membres, avec trois paires de chaussures vides, selon le Daily Mail. Un fusil et une hache ont également été trouvés au camp de lion. La police n’a pas identifié les humains tués, et ils testent le fusil pour déterminer s’ils étaient des braconniers.
Nick Fox a dit qu’ils portaient « toutes les marques d’une bande voulant tuer les rhinocéros et enlever leurs cornes » ajoutant qu’il n’était pas clair exactement combien d’hommes il y avait, car il n’y avait « pas beaucoup d’eux ».
Neuf rhinocéros ont été abattus par des braconniers cette année dans les réserves du Cap oriental. Trois rhinocéros blancs ont été tués par des braconniers à Sibuya en juin 2016, et trois rhinocéros ont été tués en mai dans les réserves naturelles de Port Alfred, à proximité.
Les commentaires sont fermés.