Bénin : 106 499 candidats à l’assaut du Baccalauréat ce lundi 16 juillet 2018

Les élèves candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juillet 2018 seront face à leur destin ce lundi 16 juillet 2018. Reçu sur l’émission 5/7 Matin, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (Dob) a présenté les statistiques sur la participation des élèves au plan national.

Selon le professeur Alphonse da Silva, les candidats au Baccalauréat session unique de juillet 2018 sont au nombre de 106 499  répartis dans 147 centres de composition. Comparativement aux chiffres de l’année dernière, le Directeur de l’Office du Baccalauréat note une baisse du nombre de candidats. Selon l’autorité, cette baisse a automatiquement rejailli sur le nombre de centre de composition qui a aussi connu une diminution.

Par ailleurs, il a rassuré les candidats qui manifestent des inquiétudes par rapport aux mouvements de grèves qui ont secoué l’année scolaire. Pour lui, le Baccalauréat reste ce qu’il est, quoique l’année ait connu des débrayages. « Les épreuves sont au niveau des apprentissages reçus par les candidats. Et tout candidat moyen va réussir », a-t-il rassuré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus