Bénin : 13 cybercriminels interpellés dans le département de l’Ouémé

Les responsables de la police républicaine ont rendu public le point des opérations menées dans la semaine pour le maintient de la sécurité. C’était au cours d’un point de presse animé ce jeudi 05 juillet par le Colonel Pascal G. Odéloui.

En ce qui concerne la lutte contre la cybercriminalité, le point du Colonel fait état de l’arrestation de treize (13) cybercriminels. En effet, au petit matin du dimanche 24 juin 2018 le commissariat de l’arrondissement d’Atchoukpa a investi sur renseignements, un appartement sis au quartier Tanzoun. A l’issue de l’opération, treize (13) présumés cybercriminels ont été appréhendés.

La fouille de l’appartement a permis aux fonctionnaires de la police républicaine de mettre la main sur douze (12) ordinateurs portatifs, dix neuf (19) portables androïdes, deux (02) disques durs externes soigneusement dissimulés dans le plafond et une quantité non moins négligeable de chanvre indien.  

Après leur présentation au procureur, les mis en cause ont été mis sous mandat de dépôt depuis le lundi 02 juillet 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus