Bénin – brouillage de Soleil Fm: la cour sauve la Haac et déboute Serge Agbodjan

La cour constitutionnelle a tenu ce Mardi 17Juillet 2018, son audience publique. Six dossiers ont été inscrits au rôle au nombre desquels le dossier relatif au brouillage des fréquences des radios Soleil Fm et Capp Fm.

Se déférant à la saisine aux fins de constater la violation de la Constitution par le président de la Haute autorité de l’audio-visuelle et de la communication (Haac), Adam Boni Tessi et des membres de cette institution par leur « inaction » dans l’affaire ‘’brouillage des fréquences des radios Soleil Fm et Capp Fm », la cour constitutionnelle après analyse du recours déposé par Serge Prince Agbodjan et Landry Adélakou, a rendu la décision Dcc 18-147 du 17 juillet 2018; une décision par laquelle elle a jugé et déclaré que le président de la haute autorité de l’audio visuelle et de la communication (Haac) Adam Boni Tessi  et les membres de l’institution n’ont pas méconnu la Constitution.

Selon les requérants, les conseillers de la  haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (haac) ont violé l’article 9 de la charte africaine des droits de l’homme et les articles 35 et 122 de la constitution du  11 décembre 1990. De ce fait, l’organe de régulation du fonctionnement des médias en République du Bénin aurait ainsi failli à sa mission. Une requête qui n’a pas prospéré, car la cour constitutionnelle ne voit pas les choses de la même manière que les deux requérants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus