Bénin – CEP 2018 : un plan pour empêcher l’inondation des centres de composition à Cotonou

Dans le cadre de l’édition 2018 de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP) qui aura lieu à compter de demain 02 juillet 2018, les autorités locales de la ville de Cotonou se sont retrouvées pour pallier au problème d’inondation dans les centres de composition. Cette rencontre qui s’est tenue ce dimanche 1er juillet à la Mairie de Cotonou a réuni le préfet Modeste Toboula, le Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun et  le Directeur Adjoint du Cabinet du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable.

Au cours de ce conclave qui intervient à la veille de l’examen du CEP, les participants ont élaboré les stratégies à mettre en oeuvre pour le lancement du plan opérationnel de lutte contre l’inondation à Cotonou. Le nouveau dispositif qui était déjà élaboré et validé par les différents acteurs techniques sera testé dès demain pour permettre aux candidats de composer dans de bonnes conditions.

Pour les autorités préfectorales et communales, il s’agit des précautions pour anticiper sur les éventuels cas d’inondation que pourraient connaître certains centres de composition dans le département du Littoral. En effet, la ville de Cotonou au vue de ses particularités géographiques connaît très souvent des inondations en période pluvieuse. C’est donc pour éviter des surprises désagréables que le préfet Modeste Toboula et le Maire intérimaire de la capitale économique ont mis en branle ce dispositif opérationnel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus