Bénin – Conseil des ministres : l’évaluation des enseignements sera reprise

L’évaluation des enseignements de la maternelle et du primaire en situation de classe tenue le 16 juin 2018 sera reprise le 28 juillet 2018 du fait des dysfonctionnements. Ainsi, en a décidé le conseil des ministres de ce mercredi 11 juillet 2018.

Selon le conseil des ministres, plusieurs ratés ont caractérisé cette évaluation de niveau dont entre autres, l’absence remarquée de plusieurs enseignants dans les centres de composition. C’est pourquoi, il sera réorganisé le test de capacité intellectuelle le 28 juillet 2018.

Rappelons que cette évaluation concerne tous les instituteurs contractuels et permanents de l’Etat en situation de classe de toutes les promotions, qu’ils soient directeurs d’écoles ou adjoints. Les matières dans lesquelles ils vont plancher sont notamment, les mathématiques niveau CM2, la compréhension de l’écrit, CM2 également et l’Etude de cas niveau certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP).

Les enseignants en poste sédentaire, les communautaires ou volontaires recrutés par les parents d’élève, les normaliens en stage, les éducateurs et éducatrices de la maternelle ne sont pas concernés par le test.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus