Bénin – deuxième échec de la révision constitutionnelle : Bertin Koovi rend grâce à Dieu (audio)
Les députés ont rejeté pour une deuxième fois, le toilettage de la loi fondamentale. Après l’échec d’Avril 2017 du projet de révision de la constitution proposé par le Chef de l’Etat lui même, la proposition d’amendement des députés de la mouvance a été rejetée ce jeudi 05 juillet 2018 par 19 députés de l’opposition qui ont préféré laisser le peuple décider. C’est pourquoi, Bertin Koovi qui a toujours interpeller le peuple face à la gestion du pouvoir en place se réjouit de cette option faite par les députés.
Comme à son habitude, c’est à travers un message audio adressé au peuple béninois que le candidat aux dernières élections présidentielles a manifesté sa joie de voir l’échec de la deuxième tentative de la révision de la constitution. Pour Bertin Koovi, ce sort connu par la deuxième tentative de la révision de la loi fondamentale mérite que louanges soient faites à Dieu. « Louez Dieu pour sa victoire. Allons au référendum . Le peuple est libre de modifier sa constitution », a-t-il déclaré.
Bertin Koovi n’a pas manqué de remercier les députés de la minorité parlementaire qui malgré les défections sont restés fermes. Pour lui, en donnant l’occasion au peuple de décider de la révision ou non de la constitution, c’est un service qu’ils ont rendu à la démocratie béninoise.
Les commentaires sont fermés.