Bénin: Godomey tourne « définitivement » la page Germain Cadja Dodo

D’abord suspendu par le Conseil communal d’Abomey-Calavi le 02 juillet dernier lors de la session extraordinaire convoquée par le Maire Georges Bada, Germain Cadja-Dodo a été révoqué de ses fonctions de Chef d’arrondissement de Godomey. Cette décision a été prise à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) convoquée ce lundi 09 juillet 2018 par le Préfet du département de l’Atlantique.

La Commune d’Abomey-Calavi en général et l’arrondissement de Godomey tournent la page Germain Cadja-Dodo, précédemment Chef d’arrondissement de Godomey. C’est à l’unanimité que les maires, adjoints aux maires et autres membres du CDCC invités au Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) convoquée par le Préfet Jean Claude Codjia ont soutenu la décision de révocation du Chef d’Arrondissement de Godomey. Prenant acte de la volonté du CDCC, le Préfet Jean-Claude Codjia a donc pris la décision de révoquer l’ancien CA Germain Cadja-Dodo de la tête de l’arrondissement de Godomey.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le chef d’Arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo convoqué à la BEF [/su_heading]

Il est reproché à Germain Cadja-Dodo, des actes de corruption et de mauvaise gestion. Dans ce cadre, le Maire Georges Bada a mis en place une commission d’enquête afin de faire la lumière sur les faits qui lui imputés. C’est suite au rapport de cette commission qu’il avait été suspendu le lundi 02 juillet dernier par le Conseil communal. En attendant l’élection de son remplaçant, son intérim est assuré par le Conseiller Christian Kpobli.

Conformément aux textes sur la décentralisation, l’autorité préfectorale saisira le conseil communal d’Abomey-Calavi aux fins de procéder à l’élection du nouveau Chef du plus grand arrondissement du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus