Bénin : Joseph Djogbénou est un modèle pour la jeunesse selon Jacques Migan

Critiqué de part et d’autre depuis son installation à la tête de la Cour constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou n’a pas encore perdu l’admiration de son confrère Jacques Migan. Ce dernier a reconnu les mérites du président de la Cour constitutionnelle ce dimanche 22 juillet sur l’émission « Sans Langue de Bois » de Soleil Fm.

Pour Jacques Migan, le professeur Joseph Djogbénou est la meilleure chose qui soit arrivée à la Haute Juridiction en ce moment où le Bénin a besoin de conformer ses textes à la réalité. A l’en croire, la Cour Djogbénou, loin des supputations et des polémiques est en train d’abattre un travail énorme. Ainsi, il approuve et salue les différentes décisions rendues par la 6ème mandature jusque là.

Sur la loi qui retire le droit de grève à certains fonctionnaires par exemple, il ne s’agit pas d’une décision prise sur un coup de tête selon Jacques Migan. Il estime que pour en arriver là, le président Joseph Djogbénou et ses pairs ont dû analyser la décision sur tous les plans. « Pour revenir sur cette décision, ils ont pris ça dans tous les angles. Ils ont analysé pour aller au retrait du droit de grève aux magistrats, aux gens de la santé et aux gens de la sécurité », a-t-il affirmé. Pour lui, la qualité de cette décision illustre la compétence des sept sages de la 6ème mandature de la Cour constitutionnelle. « C’est des gens véritablement compétents », a-t-il ajouté.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Jacques Migan: « le professeur Joseph Djogbenou est un homme honnête » [/su_heading]

Ainsi, au delà de l’image peu honorable collée à tort ou à raison au professeur Joseph Djogbénou, Me Jacques Migan pense qu’il est un exemple. Sur le plan politique, technique, il estime que l’actuel président de la Cour constitutionnelle a un parcours admiratif. Ce qui fait de lui, selon le bâtonnier, « un modèle pour la jeunesse ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus