Bénin : la coalition « Bénin En route » enregistre une nouvelle adhésion

La coalition Bénin En Route (BER) continue son petit bonhomme de chemin. La vague d’adhésion à ce grand mouvement politique de la mouvance n’est prête à estomper de si tôt. Après le ralliement fait par plusieurs acteurs politiques de taille, à l’image de l’ancien ministre François Abiola, c’est le tour de l’honorable Eustache Akpovi de faire son entrée dans le cercle dirigé par Jean-Baptiste Hounguè. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée ce samedi 28 juillet 2018 sur l’esplanade plein air de Savalou.

L’Alliance pour la Démocratie et l’Esprit Citoyen (Adec) est officiellement membre de la coalition Bénin En Route. Selon son président, Eustache Akpovi puisque c’est de lui qu’il s’agit, le choix porté sur le BER n’est pas le fruit du hasard. A l’en croire, à l’heure où le système partisan conduit les partis politiques vers de grands regroupements, l’alliance Bénin En Route  est celle qui l’a le plus convaincu à travers les idéaux qu’elle porte.

A l’entendre, l’autre aspect qui a le plus motivé son choix, c’est la jeunesse qui caractérise cette grande alliance de la mouvance présidentielle. Etant donc jeune et soucieux du développement de son pays, Eustache Akpovi a décidé d’embarquer sa formation politique dans cette barque pour mieux soutenir le Chef de l’Etat dans ses actions de développement.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – réformes politiques : Franck Kpahossou réaffirme le soutien du BER au Chef de l’Etat[/su_heading]

La coalition Bénin En Route s’agrandit de jour en jour et semble bien avoir une autonomie pour aller seule aux prochaines élections législatives. Les responsables ne le cachent d’ailleurs pas. A plusieurs reprises ils ont montré que l’alliance est suffisamment grand pour s’imposer sur l’échiquier politique national.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus