Bénin: la Mairie de Cotonou se prépare pour le démarrage du projet asphaltage

Conformément aux dispositions de l’article 64 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin, le Maire Isidore GNONLONFOUN et ses Adjoints directs, les Chefs d’Arrondissement ainsi que les cadres techniques de l’administration municipale se sont retrouvés ce Mercredi 11 Juillet pour la traditionnelle réunion de la municipalité comptant pour le mois de Juin 2018.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, la question liée au projet asphaltage a retenu toutes les attentions. De la communication présentée à ce sujet par le Directeur des Services Techniques Lambert AYITCHEHOU, il ressort que tout est fin prêt pour le démarrage effectif de ce projet phare du Gouvernement qui vise à assainir le cadre de vie à travers le bitumage et le pavage des rues, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain dans 9 Communes du Benin dont celle de Cotonou.

L’Autorité municipale pour rester dans la même dynamique que le Gouvernement dans sa politique de modernisation de la Ville Vitrine du Bénin a donné des instructions fermes aux Responsables des différents Services Techniques ainsi qu’aux chefs d’arrondissement afin que les emprises des rues concernées puissent être libérées dans un bref délai. Les travaux de la 1ère phase qui prendra en compte 65 Km de voies reparties dans les différents arrondissements sont prévus pour démarrer au début du mois d’Août prochain.

Plusieurs autres points ont été examinés au cours de cette assise qui a eu pour cadre la salle de Conférence de l’Hôtel de Ville. Il s’agit notamment du point sur le projet de modernisation des marchés secondaires et de certaines préoccupations soulevées par les uns et les autres.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance saine.

Ccom/MCOT

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus