Bénin : l’affaire Dangnivo ressuscitée à la Cour d’assises de Cotonou

Le procureur général du parquet de Cotonou vient de joindre l’acte à la parole. Comme il l’a annoncé il y a quelques semaines, une session supplémentaire est ouverte à la Cour d’assises de Cotonou ce lundi 16 juillet 2018. Au nombre des dossiers qui seront examinés au cours de ladite session, on retrouve l’affaire Dangnivo.

Pour le compte de ce dossier, il faut retenir que le 17 août 2010, Pierre Urbain Dangnivo, en fonction au ministère de l’Economie et des Finances est porté disparu. Quelques semaines après cette disparition, son présumé corps aurait été retrouvé dans la commune d’Abomey-Calavi à Womey, au domicile d’un charlatant. Le Procureur de la République près le tribunal de la première instance de Cotonou, Michèle Carrena  Adossou confirme quelques heures après qu’il s’agissait du corps de Pierre Urbain Dangnivo.

Saisie du dossier, la justice n’est pas arrivée jusqu’à ce jour à situer les responsabilités. Malgré les différentes interpellations et les auditions des différentes personnes indexées, l’affaire est restée sans suite. Dans la foulée, le principal accusé, le sieur Allofa s’est échappé de la prison avant d’être rattrapé au Togo.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Affaire Dangnivo : Grégoire Akofodji parle de la disparition des pièces essentielles du dossier [/su_heading]

Il faut souligner, qu’il y a quelques jours, Grégoire Akoffodji, ministre de la justice au moment des faits évoquait la disparition des pièces essentielles de ce dossier. En décidant donc de la réouverture de ce dossier, la justice  dispose certainement de nouveaux éléments pour éclairer les uns et les autres sur ce qui s’est réellement passé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus