Bénin : l’Ambassadeur de la Chine, Peng Jingtao salue les réformes de Patrice Talon

Dans la matinée de ce mardi 17 juillet 2018, Peng Jingtao, Ambassadeur de la République populaire de Chine a été reçu en audience par le ministre des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Taro. Au cours des échanges, le diplomate a réitéré son adhésion aux réformes initiées par le président Patrice Talon depuis son accession à la magistrature suprême du pays.

Au Bénin depuis trois mois, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine apprécie les différentes réformes en cours dans notre pays. Peng Jingtao n’a pas caché sa satisfaction lors de l’audience à lui accordée par le ministre en charge des affaires sociales et de la microfinance. A l’en croire, la Chine s’est hissée au rang des pays à économie dominante grâce aux réformes. Il a salué le climat de paix, de stabilité et de sécurité qui prévaut au Bénin. L’Ambassadeur a apprécié le rythme et la méthode de travail du gouvernement et félicité les ministres pour leur dynamisme.

Pour lui, un pays sous-développé devra travailler doublement. C’est pourquoi, il a rassuré de la disponibilité de la Chine à accompagner le Bénin dans les différents projets. D’ailleurs selon lui, la Chine est le premier partenaire du Bénin. Les liens entre l’ambassade de la Chine et le ministère des affaires sociales seront renforcés, a-t-il souligné. Peng Jingtao a promis entre autres faire bénéficier le ministère des séminaires qui se déroulent périodiquement en Chine et des formations pour le renforcement des capacités des agents. La ministre Bintou Taro a salué la démarche et présenté au diplomate, les attributions du département dont elle a la charge.

Le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) était aussi au cœur des échanges. L’Ambassadeur de la Chine s’est imprégné du projet et a promis l’accompagnement de son pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus