Bénin: le parti « Restaurer l’Espoir » de Candide Azannaï renforcé par une adhésion

Le parti « Restaurer l’Espoir » de l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense, Candide Azannaï a accueilli officiellement le samedi 30 Juin 2018, l’adhésion d’un mouvement politique de jeunes.

Le protocole d’adhésion entre le parti restaurer l »Espoir  et le Mouvement Union pour la Jeunesse et le développement a été signé  à la maison des Jeunes d’Adogléta lors d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre  Candide Azannaï lui-même assisté pour la circonstance, des responsables de son bureau politique.

Basé dans la 15ème circonscription électorale,  le Mouvement Union pour la Jeunesse a fait l’option du parti « Restaurer l’Espoir » du fait de la philosophie de cette formation politique qui est orientée vers l’intérêt général et la suprématie de la patrie sur toutes les considérations personnelles et claniques.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Candide Azannai: un homme politique d’exception [/su_heading]

A en croire Daniel Charles Lokonon, président du mouvement pour la jeunesse et le développement, le choix d’adhérer au parti « Restaurer l’Espoir » a été un choix libre et réfléchi. Selon lui, ce choix se justifie par le fait que le Parti Restaurer l’Espoir a placé la jeunesse au cœur de ses actions et  travaille pour l’éthique politique, l’intérêt général et le développement du pays; des valeurs dont sont porteurs les membres de l’UJD.

 » Après vous avoir rappelé les préalables impératifs que nous avons et qui sont: la volonté, le courage, la détermination, nous voudrions par conséquent vous rassurer encore une fois que nous allons rester ensemble pour défendre les intérêts généraux du peuple béninois sur lesquels repose l’objectif principal du parti Restaurer l’Espoir« , a déclaré Charles Daniel Lokonou avant de rassurer de la sincérité de la lutte que l’UJD veut mener aux côtés du parti Restaurer l’Espoir.

A son tour, le président du parti « Restaurer l’Espoir », le ministre Candide Azannaï, au nom du bureau du parti, a salué le dynamisme et l’esprit de militantisme qui  caractérisent  les militants de l’UJD. Pour lui, deux valeurs guident les actions au sein du parti « Restaurer l’espoir’: il s’agit de l’éthique en politique et le courage qui conduit au sacrifice pour la patrie.

[su_heading size= »17 »]A Lire aussi: Bénin: une fois encore, Candide Azannai aurait-il eu raison? [/su_heading]

 » Le mandat public est un mandat tourné vers l’intérêt public. Nous devons aller au secours de la Patrie parce que la patrie est sacrée. Il nous faut aussi de l’éthique et de la morale en politique. Nous ne devons pas rentrer en politique et dire que  tous les moyens sont bons pour réussir.. Tous les moyens ne sont pas bons pour réussir en politique. Je ne peux pas parce que je veux réussir en politique tuer; je ne peux pas parce que je veux réussir en politique, violer les lois de la République… La politique ne doit pas être laissée seulement aux mafieux, à ceux qui n’ont pas une règle, aux sans foi, ni loi. Si vous  excluez l’éthique de la politique, elle deviendra un jeu de la mafia« , a martelé Candide Azannaî

Une leçon que les jeunes du mouvement « UJD » semblent avoir pigés car ils s’engagent déjà à mener les luttes politiques à venir à côté de leur leader.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus