Bénin: les membres du Cos-lépi reconduisent l’équipe de Janvier Yahouédéhou

Installés dans leurs nouvelles fonctions vendredi dernier par le Président de la Cour Constitutionnelle, les nouveaux membres du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste électorale permanente et informatisée (Cos-lépi) ont procédé ce lundi 02 juillet à la désignation de leur bureau. C’est à l’unanimité que les membres présents ont reconduit le bureau précédent présidé par le député Janvier Yahouédéhou.

Le député Janvier Yahouédéhou, Président du précédent bureau du Cos-lépi dont le mandat a été écourté par une décision de la Cour constitutionnelle a bénéficié une fois encore de la confiance de ses pairs. A l’unanimité, les 11 membres présents ont tous porté leur choix sur lui pour les six prochains mois conformément aux dispositions du code électoral. Quant à Justin Adjovi et Sabi Katé, ils sont aussi maintenus à leur poste de Vice président et Rapporteur.

Cette reconduction vise donc à permettre à l’équipe de Janvier Yahouédéhou de poursuivre les œuvres entamées il y a peu dans le cadre de l’organisation des élections. Signalons que le Cos-lépi a pour mission d’actualiser le fichier électoral devant servir pour les prochaines joutes électorales notamment les législatives de 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus