Bénin : les mises en garde du procureur Gilbert Togbonon aux compagnies d’assurances
Finie la pagaille longtemps entretenue par certaines maisons d’assurances. La justice veut taper du poing sur la table et sortir les brebis galeuses pour redorer le blason de ce noble secteur.
Suite à des plaintes récurrentes parvenues au tribunal de première instance de Cotonou et dans bien d’autres juridictions, le procureur de la République a écouté vendredi 06 juillet 2018, les différentes compagnies d’assurances exerçant sur l’ensemble du territoire national. A l’issue de la rencontre, Gilbert Togbonon a mis en garde les compagnies indélicates et rappelé les peines encourues conformément aux textes en vigueur. En effet, dans son rôle de prémunir un individu, une association ou une entreprise contre les conséquences financières et économiques liées à la survenance d’un risque particulier, l’assurance est de plus en plus décriée sous nos cieux au regard des dysfonctionnements qui la caractérisent.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Agression du député Atao Hinnouho : le Procureur s’explique sans convaincre [/su_heading]
Les compagnies proposent des couvertures diverses visant à prendre en charge les dédommagements survenus lors d’un risque. Parmi les couvertures d’assurance les plus courantes, l’on retrouve les assurances portant sur les personnes, les biens matériels, l’assurance automobile, l’assurance moto et bien d’autres. Après avoir vanté ses services, l’assureur parvient à décrocher l’adhésion ou la souscription d’une police d’assurance auprès des personnes physiques ou morales. Mais au bout du rouleau, certaines compagnies déçoivent et étalent leur limite.
Par exemple, quand il s’agit de dédommager ou couvrir les dommages matériels ou corporels causés aux tiers, les compagnies deviennent méconnaissables. Les assurés sont tournés en bourrique sur plusieurs années causant ainsi d’énormes préjudices aux souscripteurs. Face à cet état de chose qui a trop perduré, le Procureur de la République veut prendre le taureau par les cornes. Gilbert Togbonon a été formel. Les mis en cause reconnus coupables vont subir les rigueurs de la loi.
C’est donc une bonne nouvelle pour les usagers qui sont las de la roublardise des compagnies d’assurances.
Les commentaires sont fermés.