Bénin: les sachets non biodégradables interdits dans les pharmacies, dès le 1er Août

Les  pharmacies du Bénin se conforment à la décision relative à l’interdiction des sachets plastiques non biodégradables. C’est ce qu’il y a lieu de retenir de la note  portant ‘’Information à la Clientèle’’ de l’Intersyndicale des Pharmaciens du Bénin en date du 15 juillet 2018.

«En respect de la loi N°2017-39 portant interdiction de l’utilisation des sachets en plastique non biodégradables en République du Bénin et entrée en vigueur depuis le 26 décembre 2017,votre pharmacie ne sera plus en mesure  de vous donner un emballage lors de vos achats à partir du mercredi 1er Août 2018», indique la note.

Selon l’Intersyndicale, cette mesure vise la protection de la santé publique. C’est pourquoi, elle invite les Béninois à se munir de leurs sacs biodégradables pour emballer leurs produits lors de leur passage en pharmacie. «Dans le cas contraire, l’emballage biodégradable vous sera facturé», souligne ladite note.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus