Bénin: l’Extradition de « KGB » au Bénin crée t-elle la peur sur la République?

C’est un impressionnant détachement policier qui est allé accueilli cet après midi du Lundi 16 Juillet 2018 à Hilacondji, le redoutable homme d’affaire Kikissangbé Bernard communément connu sous le pseudo de « KGB ».

Recherché par la police béninoise dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, le sieur Bernard Godonou Kikissangbé a pris le champ d’escampette avant d’être rattrapé, le mercredi 30 mai dernier à Lomé, grâce à la collaboration de la police togolaise.

Son extradition au Bénin négociée et annoncée en fin de semaine dernière n’a finalement eu lieu qu’en début de cette semaine, car la police togolaise a fini par céder à la requête du Bénin. Ce gros poisson dans la nasse de la police républicaine crée déjà de la panique au sein de la hiérarchie policière qui, selon quelques indiscrétions,  serait de mèche  avec ce redoutable homme d’affaire spécialiste de toutes les escroqueries et qui bénéficierait de la protection de personnes insoupçonnées dans le rang des policiers.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: l’homme d’affaire « KGB » officiellement remis à la police béninoise ce jour [/su_heading]

Selon les mêmes indiscrétions, l’arrestation du sieur Bernard Godonou kikissangbé risque de secouer la République si la procédure judiciaire qui va s’ouvrir est conduite en toute impartialité. Des noms de personnalités insoupçonnées peuvent être révélés au cours dudit procès car l’homme d’affaire « KGB » a de tout temps bénéficié de la protection des personnalités pour mener ses affaires louches.

Intouchable il y a quelques années, ce spécialiste de faux visa et de faux passeport serait dénoncé, selon les informations que nous avons reçues, par un homme d’affaire libanais bien connu au Bénin. Il se serait passé pour vendeur de fausses pierres précieuses… Une affaire à suivre donc…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus