Bénin: l’he Nourénou Atchadé préside le groupe parlementaire  »Le Peuple debout » (Déclaration)

La plénière de ce jour lundi 30 juillet 2018 à l’Assemblée nationale, a connu  deux grands événements. Elle a enregistré d’une part l’éclatement du groupe parlementaire ‘’La Voix du peuple ‘’ de l’honorable Issa Salifou et d’autre part  la naissance d’un nouveau groupe baptisé ‘’Le Peuple debout’’

Comme on pouvait s’y attendre, les derniers événements au parlement ont conduit à l’éclatement du groupe parlementaire de l’honorable Issa Salifou. Ainsi, ce groupe se résume désormais à l’honorable Issa Salifou et son collègue Mohamed Atao Hinnouho écroué à la prison civile de Cotonou.

Le nouveau groupe parlementaire présidé par l’honorable Nourénou Atchadé est composé des démissionnaires de ‘’La Voix du peuple’’. Il s’agit des députés Issifou Amadou, Guy Mitokpè, Nourénou Atchadé, Léon Basile Ahossi, Réné Bagoudou, Jean Marie Allagbé, Justin Adjovi, Moukaram Adjibadé Koussonda et Simplice Codjo. Ils viennent ainsi de prendre leur distance vis-à-vis de leurs anciens compagnons de lutte qui ont décidé de soutenir les réformes du régime en place.

Dans leur déclaration de reconstitution, les députés membres de ce groupe ont déploré l’instabilité qui a caractérisé le groupe parlementaire  »La Voix du Peuple » depuis sa naissance en mai 2017. Cette instabilité est due, entre autres, aux intérêts personnels et inavoués de certains de ses membres.  »Le Peuple debout » entend poursuivre inlassablement le combat aux côtés du groupe parlementaire « Le Peuple d’abord » pour la préservation de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus