Bénin : Mathurin Nago répond aux attaques de Victor Topanou contre le BMP

Le député Mathurin Nago a répondu aux propos tenus par le professeur Victor Topanou contre le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP). En effet, le professeur Victor Topanou parlant du vote par procuration du député Atao Hinnouho dans le cadre  de la proposition d’amendement de la constitution, a soulevé la faillite morale du BMP. Une déclaration qui n’est pas du goût du député Mathurin Nago. C’est pourquoi il n’a pas hésité à clarifier.

Pour le député Mathurin Nago, les propos de l’homme de droit sont excessifs. A l’en croire, c’est exagéré de la part de Victor Topanou quand il parle de « faillite morale » du gouvernement et du BMP. Contrairement aux déclarations de son vis à vis, l’ancien président du Parlement affirme que le BMP n’est nullement allé arracher la procuration d’Atao Hinnouho.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Victor Topanou dépassé par la faillite morale du gouvernement et du BMP (audio)[/su_heading]

Selon les explications du député de la mouvance présidentielle, c’est le député Corneille Padonou qui a pris l’initiative de rencontrer Atao Hinnouho. Et c’est d’ailleurs à lui que le député de la minorité parlementaire a confié la procuration. Très remonté, Mathurin Nago pense que Victor Topanou est allé loin dans ses propos tenus ce dimanche 08 juillet 2018 sur Golfe Tv.

Pour rappel, le projet d’amendement introduit pas les députés de la majorité parlementaire concerne quatre points. Il s’agit de la création de la Cour des Comptes, la suppression de la peine de mort, le couplage des élections et la représentativité des femmes au sein des institutions et des instances de prise de décisions.

Après le rejet de cette proposition d’amendement, tous les regards sont tournés vers l’organisation d’un référendum. Ceci est une disposition des textes qui donnent plein pouvoir au peuple de décider de la révision ou non de la constitution.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus