Bénin – Municipalité : le Chef d’Arrondissement d’Azovè révoqué par le préfet du Couffo

Suspendu par arrêté communal le 11 mai 2018 pour des faits de malversations financières, le sort du CA d’Azovè a été définitivement scellé ce jeudi 05 juillet 2018. C’était à l’occasion du Conseil départemental de coordination et de concertation (CDCC) convoqué par le préfet Christophe H. Mègbédji.

A l’issue de ce conclave, les participants ont décidé à l’unanimité de valider la révocation du sieur Hyppolite Natabou. Ce dernier n’est donc plus la première autorité de l’Arrondissement d’Azovè. En effet, le CDCC en est arrivé là au vue des faits reprochés à l’intéressé. Selon le secrétaire général de la préfecture, le mis en cause aurait reconnu les faits et aurait même versé une partie des fonds détournés.

Pour rappel, l’arrêté communal qui a suspendu le sieur Hyppolite Natabou précise que ce dernier est impliqué et poursuivi dans des dossiers de malversations financières et foncières. Il s’agit en effet des tickets parallèles que le CA a mis en circulation au niveau de la gare routière d’Azovè pour se faire des recettes personnelles. En dehors de cela, il lui est aussi reproché d’avoir initié, sans consentement du conseil communal et du comité d’ouverture du marché, une collecte de fonds auprès des femmes revendeuses de friperies dans le cadre de l’attribution des places dans le marché rénové d’Azovè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus