Bénin : Patrice Talon honore les handicapés et les personnes du 3ème âge

Les handicapés du Bénin et les personnes du 3ème âge sont à l’honneur. Le conseil des ministres de ce mercredi 04 juillet 2018 a validé la création d’une direction dédiée à cette couche sociale à travers la nomination du tout premier Directeur. Une excellente nouvelle pour les concernés qui, ont vu leur vœu s’exaucer.

La création d’une direction exclusivement consacrée aux personnes handicapées et celles du 3ème âge vient corroborer la volonté du chef de l’Etat d’œuvrer pour le bien-être social et l’épanouissement des couches vulnérables. Contrairement aux années antérieures, ces personnes défavorisées ont un interlocuteur qui va s’occuper de toutes les questions relatives à leur bien-être social.  Ils n’auront plus à déambuler d’une structure à une autre à la recherche d’une assistance ou d’un réconfort. D’ailleurs, au cours d’une descente du ministre des affaires sociales, Bintou Chabi Adam Taro dans les centres d’accueil et de protection des enfants (CAPE) et centres de formations professionnelles des personnes handicapées (CFPPH), plusieurs doléances ont été formulées dont notamment la création d’une direction des personnes du 3ème âge et des handicapés du Bénin.

Depuis ce mercredi 04 juillet 2018, c’est chose faite et les acteurs remercient le ministre pour son implication personnelle. On peut dire que le Président Patrice Talon vient de franchir un pas dans sa politique sociale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus