Bénin – révision de la constitution: Modeste Kérékou lance un défi à la minorité

Invité le Dimanche 15 Juillet 2018 sur l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin, le ministre  des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi dans le deuxième gouvernement du Président Patrice Talon, n’a pas caché sa colère suite au vote émis par 19 députés du bloc de la minorité parlementaire lors du débat général sur la proposition de loi portant amendement de la constitution.

Selon le ministre Modeste Kérékou, le « non » émis par ces 19 députés ne se justifient pas. Pour lui, ces députés sont manipulés par l’ancien chef d’Etat, le président Thomas Boni Yayi et ne disposent d’aucun argument sérieux pouvant les autoriser à voter contre les 04 points inscrits dans la proposition de révision initiée et introduite par 08 députés proches du pouvoir Talon.

Modeste Kérékou lance alors un défi aux députés du bloc de la minorité parlementaire. Il les invite à un débat contradictoire sur les 04 points inscrits dans le projet d’amendement de la constitution.

« Je suis prêt à tout moment pour un débat contradictoire avec n’importe quel membre du bloc de la minorité parlement sur les 04 points. Je vais démontrer de façon scientifique avec des arguments à l’appui que ces 04 points étaient nécessaires pour le développement du pays » a -t-il affirmé, indiquant que le renvoi de la loi portant révision de la constitution devant le peuple est quand même une avancée, une victoire, car aucune procédure de révision n’a jamais pu atteindre ce niveau.

Pour ce qui est de la consultation populaire, Modeste Kérékou estime que la mouvance présidentielle est sereine, car le peuple connait désormais les ennemis de son développement. Pour lui, il n’ y a pas de doute que le « Oui » l’emporte sur le « Non ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus