Bénin – Santé : Dr Martin Chobli organise les journées nationales de médecine d’urgence

Le Centre de traitement de l’ulcère de  Buruli d’Allada a abrité du 27 au 29 juin 2018 les Journées Nationales de Médecine d’Urgence et les Journées Panafricaines Francophones de Médecine d’Urgence. Organisées de main de maître par le professeur Martin Chobli, elles ont connu la participation des spécialistes de la médecine d’urgence venus de plusieurs pays de la sous région.

Pendant trois jours, les participants ont porté des réflexions sur différents thèmes. Parmi les thématiques développés, on note les Urgences cardiovasculaires, Urgences Gynéco-Obstétricales et néo-natales et la Gestion médicale des situations de catastrophes. A ces différents thématiques sont greffés des sous thèmes qui touchent la pratique de la médecine d’urgence dans les différents pays de l’Afrique Francophones.

En dehors des participants, deux personnalités ont marqué d’un cachet spécial les Journées Nationales de Médecine d’Urgence et les Journées Panafricaines Francophones de Médecine d’Urgence. Il s’agit de la représentante de l’OMS et du ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin. Ces derniers ont respectivement apporté le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé et du gouvernement béninois à ces journées qui proposent des solutions aux difficultés de la pratique de la médecine d’urgence dans les pays africains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus