Bénin : une importante quantité de « faux médicaments » saisie dans le Borgou

La lutte contre la commercialisation des « faux médicaments » enclenchée par la police républicaine continue de plus belle dans les différentes contrées du pays. Pour le compte des actions menées au cours de la semaine écoulée, les forces de l’ordre ont mis la main sur une quantité importante de produits pharmaceutiques hors normes.

Selon le récit présenté par le secrétaire général de la police républicaine, le Colonel Pascal G. Odéloui, c’est dans la nuit du jeudi 19 juillet au vendredi 20 juillet 2018 que le commissariat de l’arrondissement de Dérassi a fait une descente surprise au domicile de la mise en cause. S’en est suivi une perquisition des lieux qui a permis aux policiers de saisir une quantité importante de « faux médicaments ».

En effet, en dépit de l’interdiction de la vente des produits incriminés, elle a installé à son domicile situé à Bouca, une boutique pour mener en toute sérénité son activité au mépris de la décision gouvernementale. C’est dans cette boutique que les fonctionnaires de la police républicaine ont découvert trente (30) cartons contenant de produits pharmaceutiques, cinq (05) sacs de 100Kg contenant divers produits pharmaceutiques et une cantine (01) dont le contenu n’est rien d’autre que des produits pharmaceutiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus