Bénin – usage d’Alcootest sur les routes : l’He Guy Mitokpè pose quatre questions au gouvernement

Il y a quelques jours la police républicaine a annoncé l’acquisition d’un nouveau matériel pour le test d’alcoolémie sur les routes. Selon les explications des autorités policières, ce test sera effectué pendant les week end à l’aide de l’outil dénommé Alcootest.

Suite à cette annonce, le député de la minorité parlementaire, Guy Mitokpè exprime ses inquiétudes en ce qui concerne le mode d’usage de cet outil. En effet, il s’agit d’un appareil dans lequel les usagers seront appelés à souffler.

Au delà des mesures d’hygiènes prévues pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens vue l’usage multiple des alcootests, le député s’interroge sur la base législative sur laquelle ce contrôle est fondé. Mieux, il se demande s’il ne s’agit pas d’une occasion offerte aux agents de la police républicaine pour racketter les usager des routes.

Lire ci-dessous l’intégralité des questions posées à l’endroit du gouvernement.

 

questions d’actualités adressée au gouvernement

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus