Bénin : vers la levée de l’immunité parlementaire de deux autres députés de la minorité

Après les députés Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Atao Hinnouho, c’est le tour de leurs collègues Simplice Codjo et Garba Yaya de voir leur immunité parlementaire menacé. Pour cause, le parquet souhaite que ces derniers s’expliquent par rapport à des dossiers dans lesquels ils sont impliqués.

Selon l’information relayée par le quotidien Fraternité  ce lundi 30 juillet 2018, la demande de la levée de l’immunité des deux députés de la minorité parlementaire serait déjà transmise au Parlement. En effet, les mis en cause sont recherchés par la justice pour des affaires de détournement de fonds et d’organisation de concours frauduleux.

Pour ce qui est du détournement de fonds, c’est le député Simplice Dossou Codjo qui est visé. Il s’agit d’une affaire de 350 millions débloqués par le gouvernement pour servir de primes dans le cadre de la sécurisation des élections législatives. Cette somme n’aurait pas été redirigée vers les bénéficiaires.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin – levée d’immunité : la minorité parlementaire reste soudée derrière ses membres[/su_heading]

Quant à Garba Yaya, il lui est reproché l’organisation des concours frauduleux pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances (Mef). Les faits remontent en Août 2012 où  le mis en cause occupait le poste de Directeur en charge de l’organisation des concours à la fonction publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus