Cameroun : plus d’une centaine de prisonniers s’évadent à la faveur d’une attaque terroriste

Au moins 160 détenus se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche à la faveur de l’attaque de leur prison dans la région anglophone du Nord-Ouest par des hommes armés, a confié une source administrative à VOA Afrique.

L’attaque sur la prison de Ndop, située à 32 kilomètres de Bamenda, principale ville de cette région, a provoqué une évasion.

L’attaque par « un groupe d’assaillants » s’est « soldée par l’évasion de la majorité des 163 détenus » de le prison, selon la CRTV.

« Ce dimanche 29 juillet 2018, des individus armés estimés à une cinquantaine ont pris d’assaut la prison de Ndop », a confirmé William Emvoutou Benoît, préfet du département du Ngog-Etundja dont Ndop est le chef lieu.

Le procureur de la République s’est rendu sur place et a constaté que « la majorité des 165 détenus s’est évadée », a confié une source du judiciaire du nord-ouest du Cameroun à VOA Afrique.

Les détenus « qui reviennent volontairement » seront transférés à la prison de Bamenda, le chef-lieu de la région, selon le préfet qui a ajouté que des opérations étaient en cours pour retrouver les évadés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus