Cameroun : plusieurs morts dans des inondations à Limbe (sud-ouest)
Au moins cinq personnes ont perdu la vie dans des inondations survenues mardi dans la ville de Limbe, région du Sud-ouest du Cameroun, a indiqué mercredi le gouverneur de la région, Bernad Okalia Bilai, à l’agence Anadolu.
« Nous avons enregistré des inondations à Limbé mardi suite à des fortes pluies. Ces inondations ont causé des éboulements de terrain qui, eux-mêmes ont provoqué la mort de cinq personnes, ont fait plusieurs blessés et disparus. Jusqu’à mercredi soir, la Croix Rouge et des secouristes étaient à l’œuvre pour retrouver d’autres potentiels victimes », a affirmé le gouverneur au média.
D’après le Colonel Souley Noundam, commandant des Sapeurs-Pompiers, « de fortes pluies se sont abattues pendant près de 12 heures dans la ville de Limbe entre la nuit de lundi et jusqu’à mardi dans la matinée ».
Ville côtière située dans la région Anglophone du Sud-ouest, Limbe possède la plus forte pluviométrie de l’Afrique Centrale selon le ministère camerounais de l’environnement. La ville héberge d’importantes sociétés du Cameroun dont la raffinerie nationale (Sonara) et la société de production du thé, la Cameroon Development Corporation.
Les commentaires sont fermés.