Cdm 2018 : ce que pense Barack Obama des joueurs d’origine noire de l’équipe française

Suite à sa victoire face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde, l’équipe française fait parler d’elle depuis quelques jours. Au delà de sa brillante prestation tout au long du tournoi, elle fait objet d’une grosse polémique à travers le monde. Il s »agit des joueurs d’origine noire qui la compose. C’est également cet aspect qui a intéressé l’ancien président américain, il a donné son avis dans une déclaration depuis l’Afrique du Sud.

Pour l’ancien président américain la composition de l’équipe française est une illustration parfaite de la vision défendue par le président Nelson Mandela. A l’en croire, cette diversité de races qui unit les gens de divers horizons autour d’un idéal commun est une manière de briser les barrières fondées sur la discrimination raciale.

«Ce qui était vrai à l’époque l’est toujours aujourd’hui. (…) On se voit dans l’autre, on partage des espoirs et des rêves communs. C’est une vérité incompatible avec toute forme de discrimination basée sur la race, la religion ou le sexe»

Barack Obama 

Il salue ainsi la diversité de l’équipe de France qui a permis aux joueurs venus de races différentes de tourner autour du même cuir rond pour une seule nation. Contrairement à beaucoup d’autres avis, Barack Obama ne voit pas des joueurs de différentes nationalités dans cette équipe. Pour lui, ils sont tous français. « Regardez l’équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde (…) Tous ces mecs ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois (…) mais Ils sont Français, ils sont Français! », a-t-il martelé.

Il faut notifier que cette réaction de Barack Obama a été enregistrée lors de son discours  prononcé à Johannesburg, en Afrique du Sud, à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus