CDM 2018 – Espagne # Russie : victoire des russes, ce qu’il faut savoir sur la rencontre

La Russie se qualifie au bout du suspense face aux Espagnols. La Roja a été dominatrice dans le jeu mais a cruellement manqué d’efficacité. Les Russes ont parfaitement réussi à résister aux assauts ibériques et à convertir une de leurs rares occasions dans le match.

La Russie est en quarts de finale pour la deuxième fois de son histoire après 1966. Cette année-là, elle terminait quatrième, son meilleur classement en Coupe du Monde. La Russie prenait part à sa première séance de tirs au but dans une grande compétition. Et Igor Akinfeev en a été le héros avec deux arrêts. Tous les Russes ont marqué leur tir.

L’Espagne est éliminée de cette Coupe du Monde par les hôtes russes après avoir pourtant dominé la rencontre, mais elle n’a jamais réussi à faire sauter le verrou posé par les Russes en défense. Il a manqué un petit quelque-chose à la Roja pour passer. Ensuite, face à un Akinfeev concentré, elle n’a pas su contrôler son stress. Il n’y aura pas de deuxième titre après 2010.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus