Cdm 2018 – France en demi-finale : « Je suis fier d’être français », Didier Deschamps

L’équipe de France, dans un match globalement maîtrisé, a disposé de l’Uruguay en quart de finale de Coupe du monde (2-0) et se qualifie pour les demies.

Les hommes de Didier Deschamps seront au rendez-vous du dernier carré de la Coupe du monde grâce à, Varane qui a réussi à débloquer le compteur d’une tête parfaite sur un coup-franc de Griezmann (42e), avant que Griezmann ne finisse par doubler la mise, d’une frappe flottante sur laquelle Muslera a totalement loupé son intervention (61e).

Au micro de TF1 après la rencontre, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qui a bien évidemment savouré cette qualification a apprécié la prestation collective de ses troupes…

« C’est beaucoup de joie, de fierté. C’est mérité sure l’ensemble du match. On avait fait quelque chose de grand contre l’Argentine, mais face à cette équipe on a encore haussé le niveau. J’ai une jeune équipe, qui a une marge de progression, un manque d’expérience qui se voit par moment, mais elle a fait preuve de générosité. On est dans le dernier carré, je suis très fier pour mon groupe de 23 parce que ça fait quelques semaines qu’on est ensemble. Ce n’était pas évident parce qu’on a fait un gros match il y a 6 jours et il fallait redescendre de notre nuage. Mais on a remis les pendules à l’heure et c’est beau. Je suis fier d’être français. Dans tous les cas, ce ne sera pas une Coupe du monde ratée. Brésil ou Belgique, il y a longtemps que je n’ai pas de préférence. Il n’y a pas de blessé, pas de suspendu, donc j’aurais tout le monde à disposition. »

En demi-finale, les Bleus affronteront le vainqueur du match Brésil – Belgique, ce vendredi soir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus