Cdm 2018 : « la France gagne grâce aux joueurs africains », Nicolas Maduro, président du Venezuela

Alors que toute la France savoure le succès de son équipe nationale en Coupe du monde, le président vénézuélien s’est invité dans la fête.

Le chef d’Etat Nicolas Maduro a livré un avis tranché sur cette deuxième étoile acquise au détriment de la Croatie. Nicolas Maduro, le président vénézuélien, estime que le sacre mondial des Bleus est en fait une victoire du continent africain. Une référence aux origines de plusieurs joueurs de l’équipe de France.

14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football (4-2) ont des origines africaines. Celui qui a succédé au pouvoir à Hugo Chavez a aussi demandé à la France et à toute l’Europe que, après cette deuxième étoile tricolore, cessent le « racisme » et la « discrimination » contre les immigrants africains et latino-américains.

« L’Afrique a tellement été méprisée »

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique. En vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France. L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d’Africains, a noté le chef d’état du Venezuela. C’est l’Afrique qui a gagné ».

Rapport tendu entre Nicolas Maduro et Emmanuel Macron

Nicolas Maduro a également félicité les Bleus pour avoir joué « divinement bien » et son homologue russe Vladimir Poutine pour l’organisation de ce qu’il a estimé être « la meilleure Coupe du monde de football de l’histoire ».

Entre le président vénézuélien et Emmanuel Macron, les relations sont tendues. Le président français a accusé Nicolas Maduro, en août 2017, d’avoir installé une « dictature » et ne reconnait pas sa réélection du 20 mai.  En avril dernier, le chef d’Etat du Venezuela a à son tour accusé le président français de « détruire la France ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus