Cdm Russie 2018 : Kylian Mbappé élu meilleur jeune du Mondial par la FIFA

Quelques minutes après la victoire de l’équipe de France face à la Croatie (4-2) en finale du Mondial 2018, la FIFA a décerné ses récompenses individuelles pour la compétition. Auteur du quatrième but français, Kylian Mbappé (19 ans) a été élu meilleur jeune de la Coupe du Monde. Pour sa première compétition internationale avec les Bleus, l’attaquant français aura inscrit quatre réalisations.

Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 à Paris et évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain. En 2016-2017, il gagne avec l’AS Monaco le championnat de France de Ligue 1 au terme d’une saison remarquable, notamment en Ligue des champions. Cela fait de lui l’un des plus grands espoirs du football au monde. Le 31 août 2017, dernier jour du mercato, il officialise son transfert sous forme de prêt au Paris Saint-Germain et marque le soir-même son premier but en équipe de France. Classé 7e au Ballon d’or, il est, en fin 2017, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, à tout juste 19 ans. Il est surnommé « Donatello » par ses coéquipiers du Paris Saint-Germain.

Le 30 juin 2018, lors de la huitième de finale face à l’Argentine (victoire 4-3), il est le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde depuis Pelé en 1958. Champion du monde à 19 ans suite à la victoire de la France face à la Croatie lors de la Coupe du monde 2018 le 15/07/2018, match dans lequel il sera l’un des buteurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus